Présente-toi en quelques lignes :

Je suis écrivain. Je joue le rôle du mystérieux et connard Aymeric Vannoine ! Je lui ai prêté mes meilleures qualités. Pour les défauts, j'ai dû piocher dans les mecs normaux. 

 

Pourquoi ne dévoiler que ton nom et laisser le mystère sur ton apparence ? 

Après beaucoup de recherches, je me suis dit qu'il serait drôle de ne donner aucune image, mis à part un inconnu et mystérieux gentleman, un peu connard quand même. C'est un peu le fantasme d'une grande partie de femmes. Pourquoi ? Je l'ignore ! Mais tout ce qui compte, c'est que je n'ai pas besoin de les séduire. Elles le font très bien toutes seules...

 

Pourquoi une romance orchestrée par un super connard ?

La majorité des connards en romance sont décrits par des femmes, et sont malheureusement de mauvaise qualité. La plupart des lecteurs hommes évitent d'ailleurs ce genre de romances à cause du manque de crédibilité. Mes amis rigolaient et me disaient souvent qu'ils les classeraient en science-fiction tellement c'était tiré par les cheveux parfois. J'ai donc créé un personnage crédible pour revenir sur le droit chemin. Plusieurs auteures m'ont lu et remercié pour des détails qu'elles ignoraient.

 

Pourquoi avoir choisi de donner ton nom à ton personnage ?

Je sais que les femmes confondent souvent auteur/personnage dans ce cas, et je trouvais ça amusant. Maintenant qu'une minorité d'enragées veulent me tuer, et une majorité m'arracher mes vêtements, je me pose la question. Ai-je bien fait ? Si c'était à refaire ? Oui ! Je me suis fait tellement d'amies ! Des femmes exceptionnelles !

 

Écrire c'est quoi pour toi ? Un moyen de se détendre, se défouler ou simplement rêver ?

Non, rien de tout ça, juste « pécho » un max de gonzesses ! Non, je plaisante. J'ai toujours des idées en tête, des scénarios incroyables que j'ai besoin de sortir. Alors j'écris. 

 

D'abord auteur sur Wattpad, pourquoi se lancer dans l'auto-édition ? 

En fait, ça dépend de ses objectifs. Les Maisons d'édition offrent de la publicité, mais je n'ai jamais eu aucun problème pour en faire ou en avoir. Du coup j'ai hésité. En plus, on est soumis à un règlement, des pressions, des timings... Ce n'est pas ma façon de travailler, j'ai donc refusé. De plus, je voulais faire un don à une association, ce qui est très limité vu le peu de bénéfices des Maisons d'édition.

 

Tu as fais le choix très noble de reverser une partie de tes ventes à une association. Pourquoi ?

Ce n'est pas par hasard si je reverse une partie de mes bénéfices à une association pour les enfants. J'ai vu des enfants malades, et connu des parents qui ont souffert de ça. J'ai été au plus proche... d'une perte. J'en ai les larmes aux yeux en y repensant ; savoir que des enfants vont nous quitter sans avoir connu tant de choses, en regardant leurs parents malheureux. Voilà pourquoi j'ai fait ce choix. 


Parmi tes personnes : lequel veux-tu embrasser, mettre une claque, ne jamais croiser ?

Embrasser Anna, mettre un claque à Nathan. Ne jamais ME croiser !

  

 

 

Quel est ton moment préféré ?

La fin. Le dernier chapitre qui rend folles toutes les femmes en lisant. 

 

Plutôt Anna ou Gaby ?

Gaby ! Je l'adore, c'est mon moi féminin. 

 

Le coeur ou la raison ?

Le coeur ET la raison. Il faut savoir résonner pour garder la tête froide, et du coeur pour aimer et plaisanter avec ses amis. 



PORTRAIT CHINOIS 

Si j'étais un personnage de mes histoires, je serais... Aymeric.

Si j'étais un livre, je serais... En papier ! 

Si j'étais un film, je serais... La ligne verte.

Si j'étais une couleur, je serais...  Aussi sombre que la nuit.

Si je gagnais au loto, j'aimerais... faire un don à tous mes amis. 

Si j'étais une qualité, je serais... la générosité.

Si j'étais un plat, je serais... un MAXI DURUM.  Et je ne dis pas ça pour le goût.

 

[Un grand merci à Aymeric pour avoir joué le jeu et donné de son temps pour répondre à mon interrogatoire]