PURGATOIRE DES INNOCENTS

Karine Giebel


 

RÉSUMÉ

 

Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où il pourra reprendre des forces.

 

Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là... Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...

 

CLASSEMENT : Adulte

CATÉGORIE : Thriller


✿❀✿

 

L'histoire commence de façon presque banale, un simple braquage de bijouterie qui tourne mal.

Des policiers surprenant les braqueurs. Une fuite. Une rencontre avec une vétérinaire un peu étrange. Un homme qui s'inquiète pour son petit frère blessé. Des complices à fleur de peau. Un polar tout simplement...

 

Et puis l'histoire se transforme.

L'auteur nous glisse quelques dialogues curieux qui amorcent un thriller captivant et époustouflant.

 

Karine GIEBEL nous transporte dans une maison effroyable où nous devenons témoin de scènes épouvantables. Les bourreaux deviennent victimes. Les personnages dévoilent leurs véritables natures. Et là, nous sommes perdus.

 

 

 

Nous essayons de comprendre et de trouver des circonstances atténuantes pour expliquer leurs actions - chose qui devrait être aisée étant donné le magnifique travail de l'auteur pour la psychologie des personnages - mais non. Car... Comment expliquer l'horreur ?

 

Les liens entre les protagonistes sont forts.

Nous avons une relation fraternelle inconditionnelle et une relation malsaine, violente et abusive entre un homme et une femme. Sans compter, une amitié profonde qui s'effrite face à l'adversité.

 

 

 

 

✿❀✿

 

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement quand je lis, mon imagination ne peut s'empêcher d'essayer de deviner la suite. Alors, je me construis des scénarios. La plupart du temps, je ne me trompe pas ou alors que sur quelques détails, mais ici, j'ai été chamboulé. Aucune de mes théories n'était correcte.

A chaque fois que nous atteignons un niveau d'horreur supplémentaire, nous nous disons que ça ne peut pas être pire, mais Karine GIEBEL nous plonge encore plus loin.

 

Quant à la fin... Je n'ai pas de mot... Surprenante ? Inattendue ? Imprévisible ? Imprévue ? Bouleversante ? Sensationnelle ? Tous ces termes lui correspondent. Ce qui est sûr, c'est qu'elle vous pousse à réfléchir et vous impacte.

 

C'était mon premier livre de Karine GIEBEL. Et je peux vous garantir que ça ne sera pas le dernier.

 

Je tiens tout de même à vous mettre en garde : ce livre est pour un public averti. Il contient des scènes très violentes et traite de sujet comme la pédophilie, la violence et l'abus.

 

Bonne lecture !

 

ELODIE


EXTRAITS

❮❮ William s'est souvent demandé ce que ça faisait d'être sur le point de mourir. Surtout quand il s'est mis à marcher sur les traces de son grand-frère. Maintenant, il sait. Ça fait seulement peur. Ça fait seulement mal. Une douleur terrible au creux du ventre.

 

L'impression d'être un enfant dans le noir, qui appelle sa mère. ❯❯

 

 

 

❮❮ D'un point de vue pénale mieux vaut violer une femme que le coffre d'une banque. ❯❯


POUR ALLER PLUS LOIN...

 

Vous pouvez retrouvez l'ebook sur différentes plateformes au prix de 9.99€ :

 

 Vous pouvez trouvez des avis de lecteurs sur Booknode.