FOLLOW ME

Fleur Hana


 

RÉSUMÉ

 

Lise et Ange.

 Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter.

 

17 ans, il savait déjà.

18 ans, elle est partie.

 

Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.

 

Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance...

 

L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

 

CLASSEMENT : Adulte

CATÉGORIE : New Romance

TOME : 3

 


✿❀✿

 

D'habitude, je suis adepte des romances à la : « Il était une fois... ».

 

Des romances où le lecteur arrive où tout commence.

Où il suit avec envie, crainte, voire hésitation les premiers pas des personnages - qu'ils aient seize, vingt-cinq, trente, quarante ou même cinquante ans.

Où il voit naître les premiers baisers, les premiers rendez-vous, les premières complications.

 

Alors quand j'ai plongé dans le premier tome de Follow Me, de Fleur Hana, j'ai été perturbé.

Perturbée de me retrouver face à cette amour qui avait déjà existé durant l'enfance et qui s'était mal terminé.

Chamboulée de me rendre compte que j'étais tout aussi perdue et angoissée que Lise lors des retrouvailles avec Ange.

Et excitée à l'idée que l'espoir de cette seconde chance se concrétise.

 

Sans m'en rendre compte, en quelques lignes, je vivais, je m'imprégnais déjà de l'histoire. Mon cerveau s'animait en imaginant avec précision les scènes. Mon cœur battait ou se serrait à chaque intensité émotionnelle, chaque complication, chaque retour en arrière et chaque pas en avant. Tandis que mon sourire s'étirait face à la joie de vivre et l'insouciance d'Emma, la repartie unique de Lise, le calme, la volonté mais aussi la souffrance d'Ange. Sans compter l'humour et la personnalité des nombreux personnages secondaires, tout aussi attachants les uns que les autres.

 

 

J'aimerais vous dire que cette histoire nous fait passer par tous les stades, que le suspense est intenable et que les évènements sont imprévisibles, mais ce serait mentir. Il n'y a rien de torride, de surprenant ou de sensationnel.

 

La plume de l'auteur nous entraîne dans un tourbillon de douceur, d'harmonie et de légèreté. Et même si on se doute de la tournure, qu'on la connait, et qu'il n'y a pas de grands rebondissements, on en redemande parce qu'on est pris dans cette romance classique mais pourtant si unique, si riche et si tendre !

✿❀✿

 

On est happé dans cet amour où les cœurs ont été brisées, où les regrets sont demeurés impérissables et où les rêves ont été démolis mais, où la flamme, l'étincelle demeure. On veut croire au renouveau, à la possibilité que Lise et Ange puissent passer outre ce mauvais choix et continuer d'avancer malgré leur douleur et leur rancœur. Même si c'est difficile... On aime penser que rien n'est insurmontable, que l'amour avec un grand A existe bel et bien et que les âmes sœurs finissent par se réunir quoi qu'il arrive.

 

Comme vous l'aurez compris, j'ai été conquise par ce premier tome. A vrai dire, je n'ai pas pu le décrocher de la nuit. J'ai attendu que mon téléphone n'ait plus de batterie et que mes paupières s'ouvrent ce matin pour le finir. Et je n'ai pas été déçue ! Loin de là. Si ce n'est que j'aurais tout de même apprécier plus de points de vue de Ange - car quand j'adore, j'en redemande ! - et un « je t'aime » prononcé de la part de Lise, mais vous savez ce qu'on dit « les actions valent souvent mieux que les mots » !

 

Sur ce, je vais m'empresser de découvrir la nouvelle intrigue du second tome : Nouvelle Chance, car je sens - non, je sais - que je vais autant l'apprécier que le premier !

CHARLENE


EXTRAIT

 

 

❮❮  Tu m’as tellement manqué, Lise. Tu me manques tellement.

 

Son aveu me fait frissonner. A moins qu’il ne s’agisse de ses mains qui se glissent sous mon t-shirt. Ou son souffle sur mon cou. Je reste figée, j’ai peur de rompre le charme. Je le sens trembler.

Trembler ?

 

Non. Je le sens pleurer. Je me retourne lentement et il enfouit son visage entre ma joue et mes cheveux. Ses larmes roulent sur ma peau et je le serre contre moi, je le rassure comme je peux. Mes doigts s’entrelacent à ses cheveux et je le maintiens là.

 

Je le laisse pleurer mon erreur. ❯❯ 

 



POUR ALLER PLUS LOIN...

 

 

 

Vous pouvez acheter l'ebook sur différentes plateformes, ainsi que les tomes 2 et 3, au prix de 9.99€ : 

 

Et n'hésitez pas à venir lui parler sur son Facebook ! ♥